Pierre Ouellet lauréat du prix Créateur de l’année en Montérégie

Le Conseil des arts et des lettres du Québec a décerné le prix de Créateur de l’année en Montérégie à l’écrivain Pierre Ouellet.

En plus du prestigieux prix, l’auteur a obtenu une bourse de 5 000 $.

La soirée de remise de prix organisée par Culture Montérégie et réunissait quelque 80 artistes et amis du milieu culturel montérégien.

M. Ouellet a rédigé 45 livres au cours de sa carrière, dont huit romans et une quinzaine d’ouvrages collectifs.

Il a été récipiendaire de plusieurs reconnaissances telles que le prix Ringuet de l’Académie des lettres du Québec, le Prix du Festival international de poésie de Trois-Rivières, le Prix littéraire du Gouverneur général à deux reprises et le réputé prix Athanase-David qui couronnait l’ensemble de son œuvre.

La directrice du soutien aux artistes, aux communautés et à l’action régionale du Conseil, Céline Lavallée, vante le talent du récipiendaire.

« Les membres du comité de sélection du Conseil ont souligné le parcours riche et foisonnant d’un écrivain qui ne s’est jamais cantonné dans un genre, passant du roman à l’essai ou de la poésie à la nouvelle avec autant de rigueur que d’inventivité. La profondeur de sa réflexion ainsi que la grande qualité de ses œuvres en font un pilier de la littérature québécoise ».

L’auteur Mathieu Blais, de Longueuil, et, Sylvie Massicotte, de Saint-Bernard-de-Lacolle étaient également en lice pour le prix Créateur de l’année en Montérégie.

Auteure : Rébecca Guénard-Chouinar