Options Longueuil

Option Longueuil annonce sept nouveaux candidats

La candidate à la mairie pour Option Longueuil, Sadia Groguhé, a présenté sept nouveaux candidats pour son parti, jeudi soir.

Mivilu Kayombo, Jacques Lacombe, Salima Karfa, Monique Simard-Paquin, Lucie Gélinas, Louis-Pierre Gauvin et Jérémy Dufour-Dinelle se présentent dans différents districts.

Une des priorités d’Option Longueuil est l’inclusion de tous les citoyens de la ville, plus spécifiquement les personnes vulnérables et les minorités, par la participation citoyenne.

« On a l’idée de mettre en place un conseil municipal des aînés, un conseil municipal de jeunes, aussi, pour faire en sorte que les préoccupations, les idées [soient entendues], les amener à participer de façon plus active. La ville appartient aux citoyens, comment la rendre au citoyen », explique Mme Groguhé.

Le parti compterait aussi rendre la ville plus accessibles pour les personnes à mobilité réduite, par exemple dans le métro et dans les parcs.

Sadia Groguhé considère que certains arrondissements ont été délaissés et que cela se traduit par des infrastructures mal adaptées à tous.

Dans les prochaines semaines, les candidats iront à la rencontre des citoyens de leur district afin de faire le point sur leurs préoccupations.

Auteur : Laurence Chartrand