Une nouvelle secrétaire générale pour le Cégep Édouard-Montpetit

Marie-Pier Lépine a été nommé secrétaire générale du Cégep Édouard-Montpetit, cette semaine.

Au cours des trois dernière années, Mme Lépine a été conseillère au développement philanthropique et conseillère juridique pour la Fondation du Grand Montréal. Dans le cadre de ses fonctions, elle était notamment responsable du secrétariat corporatif, des partenariats gouvernementaux et de la révision des ententes, règlements et politiques de la Fondation.

Auparavant, de 2014 à 2015, elle a pratiqué au sein d’un cabinet boutique, principalement dans le secteur du droit des assurances, en plus d’acquérir de l’expérience à l’étranger lors de stages effectués en Asie auprès d’un cabinet spécialisé en immigration d’affaires. De plus, Mme Lépine s’implique à titre d’avocate bénévole au Service d’information juridique d’Option consommateurs et agit à titre de mentore auprès de jeunes intéressés par la profession d’avocat.

La nouvelle venue coordonnera l’ensemble des programmes, des activités et des ressources du Service de secrétariat général et développement institutionnel. En tant que secrétaire générale, elle agira également à titre de personne-ressource pour l’ensemble des directions. Plus précisément, elle assumera la responsabilité du secrétariat corporatif, des affaires juridiques et des documents administratifs. De plus, elle s’assurera notamment de la préparation de divers rapports, sera responsable des politiques et règlements de l’établissement et soutiendra les directions dans divers projets de développement.

Source : cégep Édouard-Montpetit