Une nouvelle lancée pour le Marché public de Longueuil

La Ville de Longueuil a annoncé hier, 26 septembre, qu’elle deviendra propriétaire, en avril 2019, du bâtiment du marché public de Longueuil et que depuis le mois de mai dernier, des démarches ont été entreprises pour assurer une continuité dans la gestion de ses opérations.

Ces démarches sont survenues à la suite de la décision de l’Association des producteurs maraîchers du Québec de cesser l’exploitation du Marché public de Longueuil en avril prochain.

Pour la mairesse Sylvie Parent, le marché est un lieu de rassemblement où se tiennent plusieurs activités et conférences liées aux saines habitudes de vie, en plus de représenter une offre de produits frais, variés et spécialisés

Mme Parent a dit croire en l’avenir du marché public, notamment pour la qualité de l’offre de ses marchands, mais également pour sa localisation en plein cœur d’un secteur en croissance, qui verra prochainement l’ouverture d’une école d’hôtellerie, l’arrivée de Molson et le développement de l’aéroport.

Du côté de l’association des producteurs maraîchers, son président, Sylvain Terrault, affirme que les déficits d’opération qui ont été rencontrés ne pouvaient être soutenus par son organisation à but non lucratif.

L’association et la Ville de Longueuil s’assureront d’une transition, jusqu’à ce que le nouvel administrateur soit identifié.

Auteure : Brigitte Guay