photo, actualité, spectacles, bruit

Île Sainte-Hélène : des tours à délai pour réduire le bruit

Auteur : Yessica Chavez

La Société du Parc Jean-Drapeau a présenté hier après-midi (Mercredi après-midi) son plan final d’aménagement et de mise en valeur du secteur sud de l’Île Sainte-Hélène qui inclut le nouvel amphithéâtre naturel.

Ce dernier mise sur l’installation de tours à délai afin de réduire le bruit des spectacles extérieurs.

«On a engagé plusieurs professionnels, dont des acousticiens. Ils nous ont fait un rapport de recommendations et celle qui revient le plus souvent, c’est celle qu’on utilise dans le projet. C’est de faire des installations souterraines qui vont nous permettre d’avoir une facilité, une polyvalence, de branchement de tours de délai. Des tours de délai, c’est des équipements de son qui permettent de reproduire le son à différents endroits, au lieu d’avoir seulement les hauts parleurs devant la scène à pleine puissance. Ça donne vraiment des résultats [pour la réduction du bruit] et avec les nouvelles installations ça va être possible d’appliquer ces mesures à tous les évènements», précise le directeur général de la Société Parc Jean-Drapeau, Ronald Cyr.

Le nouvel amphithéâtre vise à augmenter la capacité d’accueil de l’Île, notamment dans le cadre de spectacles extérieurs, pour la porter à environ 65 000 places.

On y prévoit également des aires de restauration et des aménagements sanitaires, ainsi que des installations scénographiques et électriques permanentes.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *