Le MTMDET rejette l’idée d’élargir l’autoroute 30

 

Les cinq villes de l’agglomération de Longueuil ne verront pas leur souhait se réaliser pour l’élargissement de l’autoroute 30, entre l’A-20 à Boucherville et l’A-10 à Brossard.

Le ministère des Transport de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET) refuse de donner suite à une demande formulée par l’agglomération de Longueuil, selon La Presse.

Les Villes demandaient une troisième voie sur cette autoroute pour permettre aux autobus de circuler plus aisément vers les trois stations du REM prévues à Brossard, entre l’autoroute 30 et le pont nouveau Champlain.

Les Villes alléguant que ce tronçon routier, déjà fortement sollicité, le sera davantage lors de la fin des travaux d’implantation du Réseau électrique métropolitain et du stationnement de 3000 place qui sera érigé à l’angle des A-10 et A-30.

La ministre responsable de la Montérégie, Lucie Charlebois, avait mentionné l’automne dernier lors de son passage à la CCIRS qu’elle faisait de ce dossier une priorité régionale, sans toutefois engager le gouvernement à la réaliser.

Auteur : Henri-Paul Raymond

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *