Mise en place d’une ligne d’urgence contre la traite des personnes

Le Centre canadien pour mettre fin à la traite des personnes a lancé aujourd’hui la ligne d’urgence canadienne contre la traite des personnes, la première en son genre, opérationnelle 24 heures par jour, 365 jours par année.

Cette ligne d’urgence multilingue est dédiée à l’éradication du trafic humain. Elle permet de fournir aide et assistance à des milliers de victimes et de survivants de la prostitution et du travail forcés au Canada.

Barbara Gosse, directrice générale du Centre canadien pour mettre fin à la traite des personnes, a expliqué que «cette ligne fournira des ressources essentielles aux victimes et aux survivants, et aidera les organismes d’application de la loi à démanteler les réseaux de traite des personnes à travers pays.»

Vous devez contacter la Ligne d’urgence 1-833-900-1010 si vous êtes, si vous croyez que vous êtes ou si vous connaissez quelqu’un qui est victime/survivant de la prostitution forcée ou du travail forcé. Les intervenants spécialistes de la Ligne d’urgence peuvent répondre aux questions, recueillir les renseignements sur les cas de traite de personnes, et si nécessaire, transmettre des informations aux organismes d’application de la loi. Vous pouvez aussi consulter le site www.canadianhumantraffickinghotline.ca.