Comité logement Rive-Sud de Longueuil

Un millier de ménages locataires de l’agglomération de Longueuil rencontrées

Plus de 1000 locataires de l’agglomération de Longueuil sont interrogées par le comité recherche-action sur leurs conditions de vies et d’habitation jusqu’à la mi-décembre.

L’équipe de 8 agents de sondage se promène dans Longueuil, Saint-Bruno, Boucherville, Brossard et Saint-Lambert et récolte des informations pour mieux comprendre la réalité des locataires.

Les questions portent notamment sur l’état des logements, les relations avec les propriétaires et le voisinages et l’état de santé des occupants.

Ce sera aussi l’occasion pour les agents de sondage de répondre à des besoins qui peuvent émerger de certaines personnes en détresse et d’intervenir auprès de celles-ci.

Avec les données récoltés le comité proposera des pistes de solutions.

Selon le coordonnateur de la recherche du comité, David l’Écuyer, les problèmes de logement sont vécus de manière différente par un homme seul que par une mère avec de nombreux enfants ou une personne handicapée.

Le comité recherche-action est composé du Carrefour pour Elle, Comité logement Montérégie, Comité logement Rive-Sud, Maison La Virevolte, CISSS Montérégie-Centre service d’organisation communautaire et le CISSS Montérégie-Est service d’organisation communautaire.

Auteure: Emilie Tremblay