Manon Blanchard veut plus de logements sociaux

Le logement social peut contribuer à l’économie d’une région, selon la candidate de Québec Solidaire dans Taillon, Manon Blanchard.

Elle rappelle que QS s’est engagé à développer 50 000 logements sociaux à l’échelle du Québec durant un premier mandat et c’est un vecteur d’emploi et d’économie.

Mme Blanchard, du côté de la santé, trouve aberrant que les urgences, comme celles de l’hôpital Pierre-Boucher, débordent régulièrement et la solution, selon elle, est d’ouvrir les CLSC sept jours sur sept et pendant 24 heures.

Elle pense aussi à donner des conditions de travail plus intéressantes aux personnel soignant, les infirmières et les préposés aux bénéficiaires.

En éducation, Québec solidaire rappelle vouloir cesser de financer les écoles privées avec l’argent public, alors qu’en mobilité, Manon Blanchard croit qu’il faut réduire le tarif des transports collectifs pour inciter les citoyens à l’utiliser.

 

Les projets environnementaux sont aussi au cœur des priorités de QS, comme la réduction des GES, les besoins de faire du compost et éliminer le suremballage, dit Mme Blanchard dans Taillon.

 

Auteur : Henri-Paul Raymond

Ce texte a été réalisé dans le cadre des entrevues que le FM 103,3 a mené avec les candidats des quatre partis principaux dans Marie-Victorin. Les résumés des entrevues avec les quatre candidats d’une circonscription sont publiés au hasard chaque matin à partir du lundi jusqu’au jeudi.

Vous pouvez écouter la version intégrale de l’entrevue ci-dessous.