Manifestation pour dénoncer l’AEUMC à La Prairie

Des dizaines de citoyens et producteurs agricoles ont manifesté ce vendredi devant les bureaux du député fédéral de La Prairie pour dénoncer le nouvel Accord États-Unis–Mexique–Canada (AEUMC).

Leur intention a été de dire au gouvernement Trudeau qu’ils se sentent trahis par l’Accord qui autorise l’entrées accrue de produits laitiers américain sur les tablettes des épiciers canadiens.

Selon les manifestants, il est primordial pour un gouvernement de soutenir L’agriculture locale.

La manifestation était organisée par Les Producteurs de lait de Montérégie-Ouest soutenus par l’UPA Montérégie et se déroulait devant le bureau de Jean-Claude Poissant à Delson.

Il faut savoir que M. Poissant est député libéral et secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.

Le 1er vice-président, Producteurs de lait de Montérégie-Ouest, André Séguin a pris la parole au nom des producteurs de lait et par la suite, le député Poissant s’est adressé aux manifestants.

Les échanges entre le député et les manifestants ont été virulents mais M. Poissant a assuré qu’il comprenait que l’entente était insatisfaisante pour eux et qu’il transmettrait leur message à Ottawa.

Auteur: Henri-Paul Raymond