photo, affaires municipales, actualité

Trois villes relancent la mairesse St-Hilaire et le ministre Coiteux

Auteur : Yessica Chavez –

Les trois maires qui souhaitent revoir la gouvernance de l’agglomération de Longueuil ont relancé la mairesse Caroline St-Hilaire et le ministre Martin Coiteux sur la possibilité d’une rencontre à ce propos.

En entrevue à l’émission Laramée en direct, Paul Leduc, maire de Brossard et Martin Murray, maire de Saint-Bruno, ont lancé un appel à ces deux élus.

«La première étape, je pense, c’est d’augmenter la pression de telle façon que Mme St-Hilaire réponde à cette première demande d’une rencontre avec les cinq maires. Je pense que c’est extrêmement important qu’on se rencontre, qu’on mette tout sur la table et par la suite, évidemment, toutes les voix sont ouvertes. On en a parlé antérieurement, on n’hésite pas d’aller jusqu’au référendum. Ça fait partie des éléments, mais pour le moment, on reste dans la politique et on veut juste discuter. Il ne faut pas oublier non plus qu’on a aussi une demande de rencontre avec le ministre Coiteux», ont affirmé les maires.

Rappelons qu’en novembre dernier, les trois maires avaient réclamé une table de discussion avec Jean Martel, maire de Boucherville et la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Mme St-Hilaire s’était pour sa part montrée ouverte à une telle démarche, mais avait complètement fermé la porte à une éventuelle réforme sur le mode de financement de l’agglomération.

De son côté, le ministre des Affaires municipales et de l’occupation du territoire avait exprimé clairement, à la suite de la parution du rapport Gagné, que tout changement apporté au système de l’agglomération était de compétence provinciale et qu’il n’était pas disposé à apporter des changements à celle de Longueuil.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *