L'OSDL promet de belles sorties musicales

L’OSDL promet de belles sorties musicales

 L’Orchestre symphonique de Longueuil promet une 32e saison de qualité avec ses grands concerts et ses sorties intimes.

La programmation de la saison 2017-2018 a été dévoilée devant une centaine de personnes, mardi après-midi par le maestro Marc David.

Il était accompagné de son président, Jean-Marc Léveillée et de plusieurs artistes invités durant cette nouvelle saison.

L’Orchestre va souligner à sa façon le 360e anniversaire de Longueuil le 28 septembre prochain et le 350e de Boucherville les 2 et 4 novembre.

Les sorties pédagogiques se poursuivent aussi pour une 19e année, de concert avec la Commission scolaire Marie-Victorin, afin de donner la chance aux jeunes des écoles de découvrir cette riche musique.

L’OSDL fait également de la place à de nouveaux talents régionaux.

«L’Orchestre symphonique de Longueuil est souvent une plateforme pour pouvoir lancer des jeunes, des jeunes prodiges, des jeunes talents et on a l’avantage de pouvoir le découvrir. Par la suite, ils vont faire peut-être lerur carrière plus loin ou dans d’autres sphères, mais on a un potentiel de talents ici qui est fantastique. L’Orchestre, c’est un véhicule qui leur permet d’avoir l’occasion de jouer avec une orchestre symponique», explique Jean-Marc Léveillée.

Auteur : FM 103,3

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *