L’opposition à Longueuil se positionne pour les prochaines élections

Les partis de l’opposition Longueuil Citoyen et Option Longueuil se mettent en mode attaque pour la prochaine élection prévue dans 12 mois.

Les deux formations ont décidé de fusionner leurs forces et leurs équipes pour présenter à la prochaine élection municipale une équipe de candidats gagnants.

Selon le chef intérimaire de Longueuil Citoyen, le nouveau parti va porter le nom de la formation créée par Josée Latendresse et veut s’appuyer sur un programme ambitieux qui remet les citoyens au cœur des préoccupation.

Les deux partis confirment avoir entamé une procédure de ralliement auprès du Directeur général des élections du Québec (DGEQ) et attendre la réponse sous peu.

Il en résulterait une représentation cinq élus au conseil de ville, contre quatre pour le parti de Sylvie Parent d’Action Longueuil été six indépendants.

Le chef d’Option Longueuil, Robert Myles, peut aussi compter sur l’aide de deux conseillers d’arrondissement dans Greenfield Park.

Le nouveau parti entend former une large coalition de tous les citoyens qui pensent que Longueuil mérite mieux qu’actuellement, a dit Xavier Léger.

Auteur : Henri-Paul Raymond