C’est le début de la phase deux du projet Bienville

Longueuil va refaire des rues majeures de la ville

La Ville de Longueuil va injecter 27 M$ en divers travaux de réfection, de réparation et de réhabilitation d’infrastructures cette année.

Le chemin de Chambly et le boulevard Gaétan-Boucher sont des artères importantes de Saint-Hubert qui vont faire l’objet de travaux majeurs, tout comme le chemin de la Rive.

Un montant de près de 5 M$ est consacré pour le chemin de Chambly, à des travaux majeurs entre la rue Chagnon et la Montée Daniel et pour réhabiliter l’aqueduc de la rue Boileau, de l’avenue Hudson et pour le raccordement d’égout du 601, chemin de la Rive.

Le chemin de Chambly dans le Vieux-Longueuil va aussi faire l’objet de travaux, entre De Gentilly et la rue Saint-Charles.

La Ville prévoit aussi injecter près de 9,5 M$ pour refaire les infrastructures municipales d’une partie du boulevard Gaëtan-Boucher, entre le boulevard Payer et l’avenue Sidney.

Ce chantier va aussi permettre d’améliorer la fluidité des cyclistes et des piétons.

Enfin, 6 M$ vont aller pour des travaux de réfection d’infrastructures dans les rues René-Philippe, André-Charpentier et Bernard-D’archers.

Auteur: Henri-Paul Raymond