Greenfield Park sent le besoin de faire le point sur les coupes d’arbres

Longueuil propose des projets de plantations d’arbres

La Ville de Longueuil va offrir à ses citoyens et aux divers regroupements la possibilité de proposer des projets de plantations d’arbres sur les terrains appartenant à la Ville.

En fait, la Ville lance un appel de projets communautaires de plantation d’arbres et l’appel a lieu entre le 22 mars et le 23 avril.

Les projet peuvent ressembler des initiatives communautaires de végétalisation pour accroître la canopée urbaine et parallèlement de pallier la perte d’arbres atteints par l’agrile du frêne.

La Ville indique que les propositions reçues vont faire l’objet d’analyses pour évaluer la portée et la pérennité des projets.

« Ainsi, des éléments tels l’impact significatif sur la communauté, le verdissement des îlots de chaleur et le lien avec les abattages récents réalisés dans le cadre de la lutte à l’agrile du frêne sont à considérer », indiquent les responsables de la Ville.

L’ensemble des projets acceptés vont pouvoir bénéficier d’une aide budgétaire globale de 100 000 $.

Chacune des initiatives locales devra se limiter à un maximum de 200 arbres et le dévoilement des projets retenus aura lieu le 27 avril 2019, lors de la Journée verte de Longueuil.

Auteur: FM 103,3