Longueuil dévoile sa programmation culturelle de l’été

La Ville de Longueuil a dévoilé sa programmation culturelle de l’été, lundi soir.

Intitulée Prenez place, elle comprend près de 95 jours de festivités, plus de 150 artistes invités et quelque 120 activités.

La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, était particulièrement fière de la programmation 2017.

« Notre programmation cette année, elle est fabuleuse. Elle est à l’image des gens de chez nous et surtout à l’image des ambitions que nous avons pour notre ville. Elle nous prouve l’importance de notre pôle culturel et que Longueuil innove en matière de culture. Longueuil est un acteur majeur au niveau culturel », explique la mairesse St-Hilaire.

Le sommet des Arts et de la Musique de Longueuil (SAM) revient encore une fois cette année. Celui-ci se déroulera sur six jours et comprendra plus d’une trentaine de manifestations culturelles dans neuf lieux du territoire longueuillois.

De plus, quatre grandes soirées de spectacle en plein air auront lieu au parc Michel-Chartrand.

L’Orchestre symphonique de Longueuil y rendra un hommage à Stéphane Venne et des artistes comme les Dead Obies, Martin Fontaine et la Voix 5 en tournée seront en prestation.

Une multitude d’autres activités seront offertes tout au long de l’été, et ce, gratuitement. Pour connaitre l’ensemble de la programmation, vous pouvez consulter le site de la Ville.

Auteur: Philippe Asselin

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *