Longueuil prend des actions concrètes en matière d’accessibilité universelle pour les handicapés

La Ville de Longueuil continue de mettre en place des mesures pour favoriser l’inclusion des personnes handicapées et bonifier les aménagements adaptés à leurs besoins sur le territoire.

Ces mesures émanent du Plan d’action 2018-2019 à l’égard des personnes handicapées et des mesures en matière d’accessibilité universelle.

En 2018, la Ville a posé plusieurs gestes afin de favoriser l’intégration scolaire, sociale et professionnelle des personnes handicapées. Elle entend poursuivre ses actions en matière d’accessibilité universelle cette année avec la rénovation de l’aréna Émile-Butch-Bouchard et du centre René-Veillet. Le travail de réaménagement amorcé en 2018 sur le site de la plage de l’Île Charron sera aussi poursuivi.

La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent invite les citoyens au parc Empire, le 6 juin prochain, de 13 h à 16 h, pour un après-midi d’activités multisports gratuites. Il y aura des séances d’entraînement avec des kinésiologues, des démonstrations de sports adaptés avec Parasports Québec, et des cliniques de vélos adaptés.

Auteure: Caroline Dionne