Longueuil : l’opposition se réjouit de la demande de partielles dans d’Iberville

L’opposition à Longueuil se dit satisfaite que la mairesse Sylvie Parent demande la tenue d’élection partielle dans le district d’Iberville.

La mairesse a spécifié plus tôt cette semaine vouloir demander à la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest l’autorisation de tenir les partielles pour combler un poste de conseiller.

Xavier Léger, le chef de l’opposition, dit qu’il voit un «revirement de 180 degrés de la part de la mairesse sur cet enjeu de représentation démocratique».

Ce district est laissé officiellement vacant depuis le 7 février dernier et il ajoute que les citoyens ne sont pas représentés au conseil municipal.

Les conseillers indépendants de l’arrondissement Saint-Hubert se partagent les dossiers des résidents du district d’Iberville depuis la démission d’Éric Beaulieu de son poste.

M. Léger ajoute que la ministre a dit cette semaine qu’il est de la responsabilité des maires et des conseils municipaux de faire la demande pour tenir une élection partielle.

La demande à la ministre Laforest doit faire l’objet d’un point à l’ordre du jour de la prochaine séance publique du conseil de ville le 15 septembre.

Auteur : Henri-Paul Raymond