Longueuil investit dans ses infrastructures et ses espaces verts

La Ville de Longueuil investira quelques 6,4 M$ pour améliorer les rues, les parcs et les infrastructures sur l’ensemble de son territoire.

La Ville consacrera 2,6 M$ à la réfection des rues, des trottoirs et des bordures.

De ce montant, la moitié sera investie dans les rues de Laflèche telles que les rues Wolfe, Raymond ou Mackay.

Le conseiller municipal de ce district, Jacques Lemire, était très heureux de cet investissement.

«Du resurfaçage de rue, des réparations énormes dans mon secteur! Les citoyens ça fait des années et des années qui le demandent. J’essaie de les aider le plus possible et aujourd’hui, il y a eu une oreille qui les a écouté. JE suis bien content que ça ait été adopté à l’unanimité. Je ne peux pas passer à côté de [l’occasion] de remercier Monique Bastien parce que c’est avec elle que je discute depuis quelques mois [pour que ces travaux se fassent]», affirmait M. Lemire à la fin de la dernière séance du conseil municipal.

L’aréna Émile-Butch-Bouchard bénéficiera d’une cure de rajeunissement avec la réfection de sa toiture et autres travaux dont le total s’élève à près d’un demi-million de dollars.

Plusieurs parcs se feront une beauté alors que la Ville procédera à la réfection des sentiers, le réaménagement des espaces verts et l’ajout de mobilier urbain et œuvres d’art.

Finalement, Longueuil veut renforcer sa canopée en consacrant 800 000$ à la plantation de nombreux arbres, notamment en bordure de rue.

Auteur : Yessica Chavez