Longueuil Citoyen lance sa campagne

Josée Latendresse a dévoilé sa nouvelle formation politique, Longueuil Citoyen, samedi matin, en compagnie des candidats et de plus de 250 supporteurs.

La candidate à la mairie explique le choix du nom de son parti politique.

« Quand on met dans notre nom Longueuil Citoyen, c’est vraiment remettre au cœur de nos préoccupations le citoyen. Lui redonner l’espace qui lui revient », rapporte Mme Latendresse.

Le nouveau parti longueuillois en a profité pour exposer quelques promesses électorales. On rapporte vouloir geler les taxes municipales dans les deux prochaines années.

De plus, Longueuil Citoyen promet d’offrir plus de proximité aux résidents. Notamment, en améliorant le système 3-1-1 et en instaurant une politique de consultation citoyenne.

Ce rendez-vous était aussi l’occasion pour Josée Latendresse de présenter son équipe de candidats.

« Le premier souci que nous avions c’était d’avoir une représentation la plus large possible de notre Longueuil. C’est pour ça que nous avons des candidats de tous les âges. À l’intérieur de cette brochette de candidats, nous avons une multitude de talents extrêmement complémentaire » explique la chef de Longueuil Citoyen.

Sans surprise, Nathalie Boisclair, Jacques E. Poitras, Sylvain Joly, Michel Lanctôt, Benoît L’Écuyer, Xavier Léger et Stéphane Richer se représentent dans leur district. Rappelons qu’ils avaient quitté Action Longueuil en même temps que Josée Latendresse.

S’ajoute à eux, Stéphanie Beaudry-Zanotty, Jean-François Boivin, Lyette Bouchard, Alexis Cloutier, Alvaro Cueto, Steve Gagnon, Amélie Lavoie, Benoît Laganière, et Jonathan Tabarah.

Pour l’instant, il n’y a toujours pas de candidat d’annoncer pour le district de Laflèche. Le parti dit vouloir attendre avant de dévoiler leur candidat.

Liste des candidats :

Greenfield Park :
– Sylvain Joly
– Alexis Cloutier
– Amélie Lavoie

Vieux-Longueuil :
– Benoît Laganière (Saint-Charles)
– Benoît L’Écuyer (Boisé-Du Tremblay)
– Jonathan Tabarah (Parc-Michel-Chartrand)
– Lyette Bouchard (Coteau-Rouge)
– Michel Lanctôt (Antoinette-Robidoux)
– Stéphane Richer (Explorateurs)
– Stéphanie Beaudry-Zanotty (LeMoye-Jacques-Cartier)
– Steve Gagnon (Fatima-Parcours-du-Cerf)
– Xavier Léger (Georges-Dor)

Saint-Hubert :
– Alvaro Cueto (Iberville)
– Jacques E. Poitras (Parc-de-la-Cité)
– Jean-François Boivin (Maraîchers)
– Nathalie Boisclair (Vieux-Saint-Hubert-de la Savane)

Auteur : Philippe Asselin