Lionel Carmant veut donner un coup de barre dans le système de santé

Si le candidat de la Coalition Avenir Québec dans Taillon est élu le 1er octobre, il entend travailler à développer des mesures pour améliorer les soins de santé à la population.

Lionel Carmant est médecin neurologique et il prend le flambeau de son chef François Legault pour affirmer qu’un gouvernement de la CAQ ferait en sorte d’offrir un médecin de famille à tous les citoyens.

Il dit que c’est réalisable et il mettra toute sa volonté à réaliser cette promesse.

Lionel Carmant estime qu’il faut mieux utiliser les services des CLSC en y ajoutant des infirmières praticiennes spécialisée (IPS) et en remaniant les fonctions des médecins et du personnel.

Il se dit sensible aux longues périodes d’attente dans les urgences, notamment à l’hôpital Pierre-Boucher et pour corriger cette situation, outre l’utilisation harmonieuse des CLSC, docteur Carmant croit que des mesures mieux adaptées s’imposent.

 

Auteur : Henri-Paul Raymond

Ce texte a été réalisé dans le cadre des entrevues que le FM 103,3 a mené avec les candidats des quatre partis principaux dans Marie-Victorin. Les résumés des entrevues avec les quatre candidats d’une circonscription sont publiés au hasard chaque matin à partir du lundi jusqu’au jeudi.

Vous pouvez écouter la version intégrale de l’entrevue ci-dessous.