Linda Caron du PLQ veut simplifier l’apprentisage à l’école et le transport

La candidate libérale dans Vachon, Linda Caron va ajouter des ressources humaines dans les classes de préscolaire et de première année.

Elle affirme que ces classes pourraient recevoir les services d’un deuxième enseignant ou d’une personne professionnelle afin de bien encadrer les enfants.

D’autres parts, pour le manque criant de locaux pour accueillir le nombre grandissant d’enfants qui entrent et qui fréquentent les écoles, Mme Caron se met à la disposition de la Commission scolaire Marie-Victorin et de la Ville de Longueuil.

Elle va se mettre à leur disposition si le recherche de nouveaux terrains pour construire une école, était  manifesté.

La mobilité lui tient aussi à cœur et la candidate estime que le transport en commun peut être amélioré sur la rive-sud, surtout entre les localités de l’agglomération.

Elle ajoute que la venue du REM va libérer des centaines d’autobus qui vont quotidiennement à Montréal et ces véhicules pourront être utilisés localement.

 

Auteur : Henri-Paul Raymond

Ce texte a été réalisé dans le cadre des entrevues que le FM 103,3 a mené avec les candidats des quatre partis principaux dans Vachon. Les résumés des entrevues avec les quatre candidats d’une circonscription sont publiés au hasard chaque matin à partir du mardi jusqu’au vendredi.

Vous pouvez écouter la version intégrale de l’entrevue ci-dessous.