Les travaux de la bibliothèque Saint-Lambert coûteront environ 3,5 M$

La rénovation majeure de la bibliothèque municipale lambertoise coûtera environ 3,5 M$ selon la dernière évaluation du projet. 

La Ville avance ce montant car les frais de services professionnels, de relocalisation temporaire de la bibliothèque, des nouveaux équipements, des aménagements des espaces et du mobilier sont maintenant presque tous connus.

Ces travaux seront financés à une hauteur de 1,2 M$ par la Fondation des amis de la bibliothèque qui avait reçu un généreux legs testamentaire en 2013.

Par ailleurs, la nouvelle bibliothèque pourrait ouvrir ses portes le 16 octobre prochain si les dernières étapes se déroulent sans anicroches.

Le point de service temporaire ouvert pendant les travaux pour desservir la population pourrait donc fermer ses portes le 15 septembre à 21h.

Les Lambertois auront toutefois accès aux bibliothèques de Brossard jusqu’au 31 octobre afin d’assurer la transition de services.

Rappelons que l’établissement culturel avant fermé ses portes le 16 décembre 2016 en raison des travaux de démolition et de réfection nécessaires.

Auteur : Yessica Chavez