Les renforts arrivent dans des CHSLD sur la Rive-Sud

Les renforts arrivent dans les CHSLD supervisés par le CISSS Montérégie centre soutient le président-directeur général, Richard Deschamps.

C’est le cas notamment pour des effectifs militaires au Centre de soin de longue durée privé Valléo de Saint-Lambert, aux prises avec des cas de COVID-19.

Les renforts sont arrivés lundi pour prêter main-forte aux effectifs en place.

Ce centre a été fortement infecté par le virus, dit M. Deschamps, avec 47 personnes atteintes et sept décès sur un total de 94 résidents.

Richard Deschamps rappelle aussi l’intervention du CISSSMC dans le centre Notre-Dame-de-la-Victoire à Saint-Hubert, hors de son secteur de juridiction.

Des équipes ont été envoyées en renfort alors que 44 personnes sur 50 ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19 et où du personnel a aussi été infecté.

La tâche s’effectue dans les centres d’hébergement pour éviter toute nouvelle propagation du virus par dépistage préventif.

Puis, le PDG du CISSSMC confirme avoir eu de bonnes réponses avec au moins 250 personnes supplémentaires qui ont joint les forces vives sur le terrain pour aider les intervenants.

Auteur: Henri-Paul Raymond