Les autobus du RTL seront équipés d’un système de géolocalisation

Le Réseau de transport de Longueuil croit que son nouveau système d’information en temps réel améliorera la fiabilité, la ponctualité et la régularité des services d’autobus.

Le RTL a décidé d’implanter la solution Chrono, une technologie de géolocalisation, sur ses autobus pour suivre plus facilement leurs déplacements sur le grand territoire métropolitain.

Selon le Réseau de transport, Chrono dispose de fonctions qui mesurent le respect des horaires planifiés et permet aussi de voir en temps réel l’historique des parcours de chaque véhicule.

Le RTL se donne 18 mois pour équiper toute sa flotte de ce sytème. Les lignes qui sont actuellement universellement accessibles seront priorisées dans l’implantation de la technologie.

Les usagers pourront donc suivre plus aisément le passage des autobus et la perturbation sur le réseau grâce à une application mobile.

La communication sera aussi améliorée entre les véhicules et le personnel de soutien, soit les inspecteurs, les répartiteurs et le service à la clientèle.

Auteur: Henri-Paul Raymond