L’ÉNA remporte la finale régionale Centre-Ouest de Cégeps en spectacle

Le groupe de musique Les Forest ¾ de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) a remporté la finale régionale Centre-Ouest de Cégep en spectacle.

Il s’agit d’une première en 26 ans de participation à la compétition intercollégial pour l’ÉNA.

Le groupe formé de Guillaume Asselin, Vincent Paquette, Benjamin Petit, Martin Racine et Maxime Veilleux ont offert une performance électrisante qui a charmé le jury et leur a permis d’accéder à la finale nationale qui se déroulera au Cégep de Trois-Rivières le samedi 28 avril 2018.

« Au départ, nous voulions juste faire de la musique entre amis, explique Martin Racine, finissant au DEC-BAC en génie aérospatial. Certains d’entre nous avaient déjà participé à Cégeps en spectacle par le passé et nous avions vraiment aimé l’expérience. C’est pourquoi nous avons décidé de nous réinscrire cette année pour le plaisir. De se rendre en finale nationale, c’est une très belle surprise ! »

Les juges ont souligné avoir beaucoup aimé le style musical du groupe et avoir été impressionnés par sa présence sur scène, son dynamisme et son énergie.

La finale regroupera les dix numéros gagnants des diverses finales régionales.

« D’ici là, on va continuer de se pratiquer et de peaufiner notre numéro. On a vraiment hâte d’y aller, mais pour nous, le plus important est d’avoir du plaisir et de profiter du moment. C’est donc avec cette mentalité qu’on se prépare et que nous monterons sur scène le 28 avril. », souligne Martin Racine.

SOURCE : l’École nationale d’aérotechnique