L’école Samuel-de-Champlain reçoit un prix coup de coeur

L’école primaire Samuel-de-Champlain de Brossard a obtenu le prix coup de coeurs du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) Montérégie dans le cadre de son activité « Un automne qui bouge! ».

«Afin d’optimiser la participation de tous, de nombreuses activités ont été planifiées. Les élèves, leurs parents et les membres du personnel se sont mobilisés. «Un automne qui bouge !» du RSEQ Montérégie a véritablement mis de la joie dans notre école», a déclaré l’enseignante responsable, Mélanie Labelle.

L’automne est la saison désignée pour la course à pied. Les élèves ont donc relevé le défi de la course d’un kilomètre en compagnie de quelques parents. Une fois les jambes déliées, le cross-country de l’école a été proposé à l’intérieur des cours d’éducation physique et à la santé.

Les jeunes ont également eu la chance d’avoir un cours d’éducation physique supplémentaire durant le mois d’octobre.

« Un automne qui bouge! » invitait les écoles primaires à réaliser un défi physique ou sportif par semaine, et ce, durant tout le mois d’octobre. On vise l’engagement du plus grand nombre d’élèves, de membres du personnel et de parents.

Auteur : FM103,3

Source : Benoit Lussier – RSEQ Montérégie