L’École hôtelière de la Montérégie est inaugurée

L’École hôtelière de la Montérégie (EHM) située dans l’arrondissement Saint-Hubert à Longueuil est officiellement inaugurée.

L’inauguration a eu lieu sous la forme d’un 5 à 7 le vendredi 12 avril en présence de plusieurs dignitaires.

Parmi ceux-ci, on pouvait voir le député de Vachon, Ian Lafrenière, celui de Taillon, Lionel Carmant, Soeur Angèle et la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent.

Ces invités en ont profité pour couper le traditionnel ruban avec la présidente de la Commission scolaire Marie-Victorin, Carole Lavallée.

Selon Mme Parent, Longueuil et toute la Montérégie peuvent bénéficier d’un tout nouvel établissement de formation spécialisée unique en région.

Elle ajoute que la Ville de Longueuil est partenaire avec  la CSMV dans ce projet devenu réalité qui va contribuer à augmenter la main-d’œuvre qualifiée sur le territoire.

Les étudiants ont fait officiellement leur entrée dans l’établissement le 30 janvier dernier.

L’École hôtelière de la Montérégie offre des programmes de formation professionnelle en Boucherie, Boulangerie, Cuisine, Pâtisserie, Service de la restauration, Sommellerie et Lancement d’une entreprise dans le secteur de l’alimentation.

La présidente de la CSMV, Mme Lavallée a déjà mentionné que :« Cette école d’hôtellerie est vraiment remarquable par sa capacité à enseigner les métiers de l’hôtellerie dans un environnement fonctionnel, mais aussi par ses dimensions, son architecture et son accueil du public avec le comptoir de vente et le restaurant L’Ardoise. »

Auteur: Henri-Paul Raymond