L’École d’hôtellerie montérégienne est maintenant ouverte

Après tout près de deux ans d’attente les portes de l’École hôtelière de la Montérégie sont officiellement ouverte aux étudiants et à la population qui veut apprendre l’art de la restauration.

D’ailleurs, les étudiants ont fait leur entrée dans des installations neuves et modernes vendredi dernier.

L’École située sur le chemin de la Savane à Longueuil offre des formations de cuisine de service alimentaire, de restauration, en pâtisserie, en lancement d’une entreprise en alimentation et en sommelerie, pour ne nommer que celles-là.

Bien qu’elle soit sur la supervision de la Commission scolaire Marie-Victorin, elle peut accueillir des étudiants de partout en Montérégie.

Le public est aussi bienvenu dans l’établissement qui offre un service de repas au restaurant l’Ardoise, un plateau de travail ouvert au public ainsi que le comptoir de vente des produits préparés dans le cadre des cours.

Pour la présidente de la CSMV, Carole Lavallée, « cette école d’hôtellerie est remarquable par sa capacité à enseigner les métiers de l’hôtellerie dans un environnement fonctionnel, par ses dimensions, son architecture et son accueil du public.»

Auteur: Henri-Paul Raymond