Le RTL pourra aller de l’avant avec des projets

Le Réseau de transport de Longueuil reçoit de l’aide financière des deux paliers de gouvernements pour accroître ses services en transport collectif.

Le Fédéral injecte 34,7 M$ et le Provincial 27,7 M$ pour réaliser des projets totaux de l’ordre de 69 M$.

Le RTL supportera un montant de 7 M$.

L’un de ces projets est de faire l’achat de plus d’une quarantaine d’autobus hybrides pour remplacer des véhicules rendus en fin de vie.

De l’argent doit servir à améliorer l’accès à la gare de Saint-Hubert, à faire des travaux de modernisation aux installations de Longueuil et Saint-Hubert.

Le RTL va aussi rendre le Wi-Fi accessible dans ses autobus et implanter le système d’aide à l’information aux voyageurs.

Comme l’explique le directeur général du RTL, Michel Veilleux, c’est nouvelles arrive à temps pour concrétiser les projets qui devraient être réalisés en deux ans.

 » On a déjà lancé les commandes d’achat de véhicules, c’est déjà lancé. Les plans et devis sotn en cours en cour sde réalisation pour les deux garages, Le système d’information en temps réel a fait l’objet d’un projet-pilote au cour des derniers mois et on est prêt à le déployer… on attendait, on se préparait à ces annonces là et maintenant qu’elles sont faites, on va pouvoir réaliser les projets. »

 

Auteur: Henri-Paul Raymond