Le Lumifest de Longueuil revu et accessible

L’édition du Lumifest de Longueuil prend son envol sous une nouvelle formule en ce jeudi 1er octobre pour se poursuivre jusqu’au 27 octobre.

Le Lumifest en cavale est maintenu, malgré de nouvelles consignes sanitaires imposées par Québec et devient une exposition en pratique libre dans les rues du Vieux-Longueuil, tous les jours sauf le mercredi.

Le concept se veut une projection en alternance de quatre œuvres inédites réalisées exclusivement pour l’occasion et inspirées par les façades sur lesquelles elles sont présentées

Le directeur d’Asphalte diffusion, responsable de la production du Lumifest, Dominique Arcand, affirme que les organisateurs ont dû s’ajuster rapidement pour respecter les consignes et offrir quand même un événement.

Il ajoute que des artistes de calibre du Québec en production numérique, en collaboration avec la Société des arts technologiques, sont choisis pour l’édition 2020.

Le volet de médiation culturelle fait place au projet MAPP_TA VILLE, pour diffuser les œuvres de jeunes artistes d’un jour ayant participé à un atelier de création numérique sur tablette à leur école.

Auteur : Henri-Paul Raymond