Des écoles de la Montérégie vont être rénovées

Le gouvernement du Québec prévoit investir 154 M$ pour des projets d’écoles en Montérégie.

Cette somme va servir à rénover, acquérir ou construire 22 projets d’écoles sur le vaste territoire.

L’annonce a été faite ce lundi matin à Chambly par le ministre de l’Éducation Jean-François Roberge et le président du Conseil du trésor, Christian Dubé.

Cela signifie que trois écoles de la Commission scolaire Marie-Victorin vont être agrandies et deux seront construites pour un montant de 40 M $ versé.

Du côté de la Commission scolaire des Patriotes, deux écoles secondaires seront agrandies et une école primaire sera construite.

Ces projets sont évalués à un peu plus de 15 M$.

Enfin, 18 M$ représentent les projets à la Commission scolaire des grandes-Seigneuries pour agrandir une école et en construire une autre.

Le ministre Roberge a aussi annoncé son intention de faire agrandir l’école secondaire de Chambly pour y ajouter les classes de 4e et 5e secondaire pourront y être intégrées.

L’annonce en général

Les projets globaux pour la province sont de l’ordre de 1,7 milliard de dollars pour ajouter un millier de classes en 2019 – 2020 et éventuellement accueillir plus de 21 000 élèves.

Le démarrage et la réalisation de bon nombre de projets vont pouvoir prendre forme dès cet été et 29 projets vont profiter d’une part de financement de près de 10% de leur coût global estimé.

Auteur: Henri-Paul Raymond