Le Collège Air Richelieu conclut une entente avec Transports Canada

Le Collège Air Richelieu, école d’enseignement du pilotage d’avions dans l’arrondissement Saint-Hubert, participe à un projet pilote de Transports Canada.

C’est d’ailleurs la première école de pilotage au pays à conclure une telle entente avec Ottawa pour la certification Organisme de formation approuvé (Approved Training Organization, ATO).

Le projet pilote doit servir notamment à transformer de façon majeure l’industrie de l’aviation et servir d’analyse pour développer un cadre règlementaire.

Il doit régir l’opération et la certification ATO au Canada sur la base des standards de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et proposer des formations mieux adaptées aux clients canadiens et internationaux.

Le Collège Air Richelieu travaille sur une certification du genre depuis quatre ans, selon ce qu’a appris les Ailes du Québec.

Il devrait en résulter l’introduction d’une nouvelle approche basée sur les compétences pour ainsi atteindre des critères ciblés de performance normalisés.

Le collège de pilotage forme annuellement environ 150 nouveaux pilotes grâce aussi à une technologie moderne.

Auteur: Henri-Paul Raymond