Une voiture percute une maison à Brossard

L’auteur présumé d’agressions sexuelles survenues à Longueuil a été arrêté

C’est à la suite d’un appel à la centrale d’urgence 911 que des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Longueuil ont pu procéder, hier, à l’arrestation d’un homme de 18 ans, présumé avoir agressé sexuellement au moins trois femmes.

Vers 8 h hier matin, une femme d’une quarantaine d’années a été victime d’une telle agression dans le parc Michel-Chartrand, à Longueuil. Alors qu’elle marchait, elle aurait d’abord aperçu l’homme se tenant dans les buissons et posant des actes de grossière indécence.

Une fois qu’elle l’eut dépassé, elle a été agrippée par derrière et a subi des attouchements sexuels. Heureusement, elle a pu se dégager et prendre la fuite, pour ensuite contacter le 911.

Des patrouilleurs se trouvaient à proximité et ont rapidement repéré le suspect, pour l’arrêter.

Il faut savoir que le vendredi 14 septembre, deux autres dames, une dans la quarantaine et l’autre dans la soixantaine, avaient également été victimes au même endroit et selon le même stratagème. Elles avaient aussi pu s’enfuir et aviser les autorités, qui surveillaient les lieux.

Le présumé agresseur a été rencontré par les enquêteurs de la police de Longueuil et demeure détenu jusqu’à sa comparution. Il fait face à des accusations d’agressions sexuelles, séquestration et action indécente.

Auteure : Brigitte Guay