La Ville de Saint-Bruno supporte toujours le projet Le Paillasson

La Ville de Saint-Saint-Bruno-de-Montarville et l’administration municipale continuent à supporter le projet d’habitation soumis par l’organisme Le Paillasson.

La Ville est consciente que le retrait d’un terrain, au centre-ville, d’abord pressenti pour la construction de l’immeuble, peut retarder le projet.

Le Comité consultatif d’urbanisme soutient que le seuil de viabilité du projet fixé par Le Paillasson à 28 unités de logements, n’est pas réalisable au centre-ville.

Le terrain peut accueillir un maximum de 18 unités avec stationnement et un édifice de cinq étages est aussi à écarter pour non-conformité avec le secteur et les infrastructures (conduites d’égout et d’eau).

La Ville dit explorer, avec son partenaire, un possible lieu alternatif.

Des rencontres auraient lieu et les partenaires sont maintenant appelés à statuer sur un terrain plus grand qui répond aux besoins.

Les étapes suivantes concerneraient l’acquisition d’un terrain ou d’une partie de terrain, les modifications de zonage et l’élaboration d’un concept architectural conforme à la règlementation en vigueur.

Auteur : Henri-Paul Raymond