La Ville de Longueuil augmente les efforts pour réduire la propagation de la COVID-19

La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, dit que la Ville va faire davantage pour éviter toute hausse de contamination au coronavirus sur le territoire.

Actuellement, en date du 8 avril, il y a plus de 200 cas positifs dans la ville de Longueuil et 392 dans l’agglomération.

Mme Parent dit que la Ville peut fournir des lieux d‘hébergement temporaires pour les personnes en situation d’itinérance pour répondre à des attentes de la Santé publique.

Longueuil peut aussi fournir des équipements et des infrastructures, du transport et des ressources, sans oublier l’automate d’appels de la ville pour joindre rapidement des citoyens.

Longueuil a aussi mis en place une structure d’aide à 26 organismes en services essentiels pour soutenir le milieu communautaire pour des activités spécifiques en concertation avec les groupes impliqués. 

Mme Parent a aussi confirmé mercredi que le service de transport collectif offert par le RTL maintient un taux d’achalandage de 15 personnes, environ, dans chaque véhicule pour respecter des critères de distanciation.

De plus, 150 voyages supplémentaires sont mis en circulation pour diriger des usagers vers les hôpitaux, les CLSC et les services essentiels.

La mairesse en appelle la population de Longueuil et de l’Agglomération de respecter scrupuleusement les consignes émises par les autorités.   

Auteur: Henri-Paul Raymond