hôtel de ville Longueuil

La Ville de Longueuil annule des contrats de déneigement

La Ville de Longueuil a décidé d’annuler le vote sur les trois contrats de déneigement qui devaient servir à ne dégager qu’un seul trottoir par rue dans certains secteurs.

Selon la mairesse Sylvie Parent, la décision a été prise en raison de mobilisations de citoyens qui soulevaient des craintes pour la sécurité de plusieurs résidents à mobilité réduite.

Mme Parent est satisfaite de cette décision prise par le conseil parce qu’elle a dit trouver ce choix de ne déneiger qu’un seul trottoir comme irresponsable.

La décision avait été prise en séance publique du conseil de ville au début de juin par les élus de l’opposition appuyés de Robert Myles et des indépendants, sauf Nathalie Boisclair.

Cependant, la mairesse de Longueuil spécifie que les contrats devront de nouveau être soumis à la prochaine séance du conseil le 7 juillet.

Mme Parent demande aux citoyens et les groupes concernés à continuer de se faire entendre encore plus fort et souhaite que les élus choisissent la sécurité des résidents qui empruntent le transport adapté, les ainés et les enfants avant tout autre intérêt.

La mairesse De Longueuil avait imposé son droit de veto peu après le vote du conseil remporte à majorité par l’opposition qui est restée silencieuse sur la plus récente décision de l’annulation des contrats

Auteur: Henri-Paul Raymond