La Ville de Beloeil dévoile son PTI 2021-2023

La Ville de Beloeil prévoit des dépenses de près de 41 millions de dollars dans son nouveau programme triennal d’immobilisations (PTI) 2021-2023.

Les investissements totalisent 12,2 M$ pour l’année 2021 et seront utilisés pour venir en aide à l’économie locale, notamment.

La Ville de Beloeil prévoit effectuer d’importants travaux de voirie en 2021 sur les rues Auger, des Pins, Crist-Roy, Serge-Pepin et à l’intersection Yvon-L’Heureux-Sud et Bernard-Pilon.

Plusieurs projets d’aménagement dans les parcs seront également mis en branle durant la même année.

C’est le cas pour l’aménagement de deux boisés dans les Bourgs de la Capitale, d’un terrain de basketball au parc de la Baronne et la phase 2 de la réfection de la Halte des vapeurs.

Au total, 1,4 M$ sont prévus en 2021 afin d’effectuer des travaux d’entretien de bâtiments municipaux, à la Maison de la culture Villebon, au parc Alfred-Nielson et à l’aréna André-Saint-Laurent.

Afin de diminuer les coûts d’électricité et d’entretien liés à l’éclairage des rues, la Ville prévoit lancer prochainement la phase 1 du projet de conversion des équipements d’éclairage vers la technologie DEL, moins énergivore.

Auteure: Magalie Masson