La S. Q. appelle à la prudence sur les routes

La Sûreté du Québec appelle tous les usagers de la route à la plus grande prudence au lendemain des tragiques accidents survenus durant la dernière fin de semaine.

Les policiers rappellent qu’au cours des quatre derniers jours, neuf personnes, dont quatre motocyclistes, ont perdu la vie sur les routes de la province.

Une grande partie de ces accidents aurait pu être évitée, car ils sont causés par un comportement humain, par la vitesse et ou la conduite imprudente.

La Sûreté du Québec note un triste bilan de 123 collisions mortelles survenues depuis le début de l’année comparativement à 115 à pareille date l’an dernier.

(Pourtant) l’achalandage a été réduit sur les routes entre mars et mai en raison des mesures pises par la COVID-19 et la crise sanitaire aurait dû donner des statistiques à la baisse.

Trente et une personnes à moto ont été impliquées dans des accidents, c’est 61 % de plus en une période équivalente, soutient la S.Q.

L’inexpérience serait aussi un facteur dans plusieurs collisions ou embardées impliquant des motocyclistes et dans les deux-tiers des collisions, ce serait le comportement d’un automobiliste qui serait en cause.

Auteur : Henri-Paul Raymond