La mairesse de Longueuil veut un gel de taxes en 2021

La mairesse de Longueuil propose un gel de taxes foncières pour la présentation du budget 2021 de la Ville.

Selon Sylvie Parent, cette mesure suggérée et demandée à la Direction générale découle de l’annonce faite par les deux gouvernements de débloquer une aide de 2,3 G$ pour les municipalités.

Toujours selon Mme Parent, cette aide combinée aux résultats financiers anticipés de 2020, va permettre de souscrire aux objectifs énoncés par le ministre des Finances.

Ces objectifs sont d’éviter une hausse du fardeau fiscal des particuliers et des entreprises, tout en maintenant le même niveau de services municipaux.

La proposition de la mairesse doit cependant être soumise aux élus membres de la Commission des finances, des ressources humaines et des grands projets.

Elle soutient que « les impacts économiques de la COVID-19 ont été importants pour les citoyens et les entreprises à Longueuil et qu’il est nécessaire d’aborder la préparation budgétaire du point de vue du contribuable. »

Pour sa part, le parti de l’opposition officielle, Longueuil Citoyen, dit qu’il appuiera ce gel de taxes et qu’il avait déjà demandé la mise en place d’une telle mesure dans les derniers mois pour aider la communauté à s’en sortir.

Auteur : Henri-Paul Raymond