Le comité citoyen de Collectivité nouvelle a été entendu

La mairesse de Longueuil invite l’opposition à lui envoyer des demandes d’organismes

La mairesse de Longueuil invite l’opposition à lui faire parvenir les demandes d’aide financière des organismes pour attributions d’argent.

Sylvie Parent répond au parti dirigé par Xavier Léger concernant le fait d’utiliser une somme de 25 000$ du budget annuel du cabinet pour venir en aide à la communauté en ce temps de crise sanitaire.

Le chef de l’opposition disait la semaine dernière que cette somme est gelée, depuis le début de l’année 2020, par le cabinet de la mairesse pour des différends politiques.

La mairesse dit que la Ville prend les mesures appropriées et nécessaires en vertu de ses compétences et des moyens disponibles pour supporter les organismes communautaires.

C’est d’ailleurs pour ça que les élus ont adopté à l’unanimité une aide de 200 000$ jeudi dernier, pour les organismes qui offrent des services essentiels, ceci via Centraide.

Selon Mme Parent, l’opposition essaie de profiter des circonstances pour faire indirectement ce que la Loi interdit de faire directement.

L’opposition peut lui envoyer les demandes qu’elle reçoit, dit-elle, et de concert avec la direction générale, ces demandes seront acheminées au Comité exécutif, si nécessaire.

Auteur: Henri-Paul Raymond