La CSMV reconnaît le rôle essentiel de ses employés

La Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) reconnaît le rôle essentiel de chaque employé et le fait dans le cadre de la réalisation de sa mission éducative.

La commission scolaire veut simplement offrir un milieu de travail qui favorise le bien-être psychologique de tout son personnel.

La CSMV a profité de la Journée mondiale de la santé mentale pour dévoiler, juste avant la fin de semaine, son Programme favorisant le bien-être au travail.

Elle a donc décidé d’être proactive face à des enjeux importants comme les problèmes relatifs au bien-être psychologique.

Avec son Programme, la CSMV permet à chacun des acteurs du milieu de se responsabiliser et de s’approprier un rôle à assumer pour la prévention de la santé mentale et du bien-être psychologique au travail.

En fait, le Programme s’appuie sur la valorisation de six principaux facteurs psychosociaux comme une charge de travail adéquate, le soutien social des collègues, la reconnaissance, le soutien social du supérieur, l’information, la communication et l’autonomie décisionnelle.

Auteur: Henri-Paul Raymond