La conseillère de la ville de Longueuil Colette Éthier devient indépendante

La conseillère Éthier de Longueuil prône le déneigement d’un seul trottoir

La conseillère municipale du district LeMoyne-de-Jacques-Cartier à Longueuil, Colette Éthier, se porte à la défense de la volonté d’élus de déneiger un seul trottoir dans les rues locales.

Sur son mur Facebook, Mme Éthier se dit favorable parce qu’elle constate, depuis plus de cinq ans, que le déneigement des deux trottoirs par rue est déficient et dangereux pour des citoyens.

Selon elle, il faut que la Ville essaie autre chose pour améliorer la situation en espérant que le trottoir qui sera entretenu l’hiver prochain le sera parfaitement.

Ce sera évalué d’année en année et c’est ce qui se fait dans les autres grandes villes de la province, ajoute-t-elle.

Cependant, les réactions sont vives, surtout provenant de personnes handicapées, dont certaines se disent prises en otage, particulièrement celle qui habitent ces petites rues.

Certains disent que le déneigement est à revoir, mais pas au détriment des gens à mobilité réduite, les enfants et les aînés.

Enfin, une citoyenne dit que la Ville de Longueuil devrait s’assurer que les entrepreneurs qui font le déneigement le fassent correctement, car c’est la solution, dit-elle.

Auteur: Henri-Paul Raymond