La CCIRS prépare aussi la reprise économique structurée

La chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) se dit satisfaite de la réouverture prochaine des commerces avec accès direct vers l’extérieur pour la région de la CMM pour le 11 mai.

C’est une semaine plus tard que les autres régions du Québec pour les commerces de détail et chaîne d’approvisionnement.

Il faudra à chacun de ces commerces respecter scrupuleusement des règles sanitaires édictées par les autorités de santé publique et la CNESST.

Ainsi, dès le 11 mai les entreprises manufacturières de pourront reprendre leurs activités avec un nombre maximal de travailleurs en installation, selon leur taille et leur fonctionnement habituel.

Dès le lundi 25 mai elles pourront reprendre leurs activités sans aucune restriction de nombre d’employés présents sur place, mais en respect toujours des règles sanitaires et de distanciation.

Les secteurs de la restauration, soins personnels, cultures et touristiques, tout comme les centres commerciaux, doivent attendre l’autorisation des autorités pour rouvrir.

Auteur: Henri-Paul Raymond