Le journaliste Maurice Giroux n’est plus

Le journaliste rivesudois Maurice Giroux est décédé le lundi 13 août dernier dans l’unité de soins palliatifs de l’Hôpital Charles-Lemoyne à Longueuil.

Le directeur général de Média Sud avait été admis une dizaine de jours plus tôt.

Maurice Giroux combattait un cancer depuis environ trois ans et avait tenu le fort du média électronique jusqu’à tout récemment, soit le 16 juillet.

Le journaliste de plus de 50 ans de carrière avait été honoré par la Ville de Longueuil et la mairesse d’époque, Caroline St-Hilaire en novembre 2015.

Il a aussi été un des membres fondateurs de la radio FM 103,3 en 1987 et fondateur du journal communautaire Point Sud en 2001.

Maurice Giroux a aussi fait sa marque pour la défense ardue des médias communautaires et de la place qu’ils occupent sur l’échiquier régional et national.

Il a également été directeur général de la Conférence des maires de la Rive Sud et de l’Office du Tourisme et des Congrès

L’ancien député de Marie-Victorin, Bernard Drainville, lui a aussi rendu hommage en novembre 2015 en lui remettant la médaille de l’Assemblée nationale.

La cérémonie funèbre aura lieu le 26 août 2018 à la maison Urgel Bourgie Athos du 1025, rue St-Laurent Ouest à Longueuil le 26 août.

Il laisse dans le deuil son épouse Claudette et ses deux enfants, Marie-Françoise et Nicolas.

Auteur : Henri-Paul Raymond