Il reste beaucoup à faire avec l’église Saint-Maxime à Longueuil         

Le Centre communautaire Saint-Maxime est heureux que la Ville de Longueuil lui octroie une aide financière de 150 000 $ pour l’achat de l’église dans le secteur LeMoyne, mais ce n’est qu’un début.

Il reste énormément à faire pour transformer le bâtiment en un centre communautaire et ainsi accueillir ses quatre premiers organismes occupants.

Selon le directeur de la Corporation de développement communautaire de l’agglomération de Longueuil (CDC AL), Martin Boire, il faut maintenant s’attaquer à la recherche du financement, planifier et exécuter les travaux de rénovation pour transformer l’église en centre communautaire.

Il invite les différents partenaires à s’assoir ensemble et à se mettre à la tâche pour amorcer cette étape cruciale.

Les locataires prévus sont le Centre de la petite enfance (CPE) Bloc en Bloc, Premier pas Champlain, le Comité action populaire LeMoyne (CAPL) et la CDC AL.

Une fois les travaux complétés l’établissement va combler un manque de place en service de garde à LeMoyne avec 55 nouvelles places en CPE.

L’entreprise d’économie sociale Bâtir son quartier accompagne les partenaires dans le développement et la réalisation de ce projet d’immobilier communautaire.

Auteur: Henri-Paul Raymond