La Galerie 500 invite la population à découvrir des artistes bouchervillois

La Ville de Boucherville est fière d’offrir aux artistes et artisans locaux un lieu privilégié d’exposition situé au cœur de son hôtel de ville. Possédant plus de vingt vitrines, la Galerie 500 permet aux artistes et artisans de présenter leurs œuvres tout au long de l’année. Elle offre aux visiteurs une occasion unique de suivre l’évolution artistique des créateurs locaux.

Regard sur des artistes locaux

Vitrine 5 – Roger Renaud
L’artiste exprime ses émotions et ses états d’âme à travers l’art cinématographique, l’art numérique et la poésie. Ses toiles sont souvent abstraites, laissant deviner ses joies et ses tristesses. L’impression laissée par des rencontres et des événements guide ses aventures artistiques. Pour lui, l’art, tout en jouant un rôle décoratif, a toujours été et sera toujours une forme d’expression et de communication.

Vitrine 6 – Sylvie Lahaie
L’artiste privilégie la technique mixte qui unit la photographie et la peinture acrylique comme moyens d’expression artistique. En aval d’un processus de recherche, elle propose une rencontre entre l’art et l’environnement. Le concept rend hommage à la richesse de nos forêts en créant une énergie entre l’arbre et la couleur. D’œuvre en œuvre, l’artiste s’attarde à la création d’une esthétique unique et à la présentation d’une facture à l’image de sa démarche et de son concept.

Exposition annuelle jusqu’au 17 août 2018

Pour en savoir plus sur nos exposants, procurez-vous la brochure de la Galerie 500 dans les différents bâtiments municipaux.

Bienvenue à tous!

Galerie 500

Centre administratif Clovis-Langlois situé au 500, rue de la Rivière-aux-Pins
Horaire du lundi au vendredi : 8 h 30 à 12 h, 13 h 15 à 16 h 30

Renseignements

Service de la culture
Ville de Boucherville
450 449-8651
culture-patrimoine@boucherville.ca

Source :

Direction de la participation citoyenne, des communications et des relations publiques
Ville de Boucherville
450 449-8120