Une fermeture de la piste multifonctionnelle du pont Jacques-Cartier qui dérange

L’Association des piétons et des cyclistes du pont Jacques-Cartier déplore une fermeture hâtive de la piste multifonctionnelle.

Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) explique que la fermeture permettra la réalisation de travaux et l’essai d’un projet-pilote d’entretien hivernal de la piste.

Le président de l’Association des piétons et des cyclistes du pont Jacques-Cartier, François Démontagne, ne s’explique pas les raisons d’une fermeture le 10 décembre.

PJCCI a tenu à spécifier que des travaux plus intensifs pour le remplacement des gardes-corps débuteront le 8 janvier. En ce qui concerne le projet-pilote, le service de communication de la société explique que dès que la météo le permettrait, celui-ci débuterait.

Depuis le mois de juin, l’organisation de M. Démontagne, qui représente plus de 450 individus, participe à des comités consultatifs avec PJCCI. Elle se réjouit de la venue du projet pilote, mais reste méfiante.

D’ailleurs, une manifestation est organisée pour réclamer l’ouverture de la piste multifonctionnelle pendant les quatre saisons le 16 décembre prochain. Il s’agit de la quatrième manifestation organisée par l’Association.

Auteur : Philippe Asselin