Des enfants de la Montérégie obtiennent un batême de l’air

Des étudiants de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) membres du groupe étudiant l’Aéro-Club ont offert à des jeunes du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est un baptême de l’air.

« Avec les autres membres de l’Aéro-Club, nous cherchions un moyen de rendre nos installations accessibles à tous, de partager notre passion pour l’aéronautique et de redonner à la communauté », explique Lionel Édouard, étudiant de 3e année en Techniques de maintenance d’aéronefs et président de l’Aéro-Club.

21 jeunes, âgés de 7 à 13 ans, ont eu la chance de participer à la première édition de cet événement au cours duquel plusieurs activités avaient été spécialement préparées.

En effet, ils ont pu visiter l’École et ses nombreux hangars, en plus de prendre part à la fabrication d’un trophée-souvenir lors d’ateliers pratiques explorant des compétences liées à chacune des trois techniques exclusives de l’ÉNA.

L’activité qui a surtout retenu l’attention des jeunes est un vol de 30 minutes au-dessus de la Ville de Longueuil à bord d’avions de tourisme Cessna 172 pilotés par des étudiants de l’ÉNA qui ont leur licence de pilote. Pour Lionel, une chose est sûre, il aimerait bien pouvoir répéter l’expérience dans les prochaines années.

Source : l’École nationale d’aérotechnique

Auteur : FM103,3