Du neuf pour les écoles l’Agora et Tourterelle

Les élèves de deux écoles sur le territoire de la Commission scolaire Marie-Victorin prennent place dans de tous nouveaux locaux à Greenfield Park.

Au total, 386 élèves du primaire au secondaire des écoles Tourterelle et l’Agora ont fait leur entrée mercredi dans un tout nouveau bâtiment au 1001, rue du Centenaire.

La nouvelle construction propose des installations ultra-modernes, à la fine pointe des tendances en pédagogie avec un concept novateur de cohabitation entre deux écoles alternatives, primaire et secondaire.

Les apprenants ont aussi été accueillis par des parents, des cadres de la CSMV, dont la présidente Carole Lavallée, et ont eu droit à la présence du Service de police de l’agglomération de Longueuil pour faire une rentrée en toute sécurité.

Enfin, les élèves vont désormais profiter d’espaces voués à un type de pédagogie différencié, à une cuisine pédagogique, un créalab et des boutiques éphémères pour présenter divers projets.

L’école Tourterelle est l’une des trois écoles primaires de la CSMV qui offrent l’enseignement alternatif en misant sur l’apprentissage personnalisé et par projets avec la participation des parents.

Auteur: Henri-Paul Raymond